Grâce à la diversité de ses cultures, ses paysages, ses traditions et ses langues, l'
Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde derrière la
France. De la
Costa Brava à la Costa del Sol en passant par la
Costa Dorada et ses 216 kilomètres de littoral de sable fin, ses côtes baignées de soleil sont idéales pour des vacances mêlant activités nautiques et séances de farniente sur des plages dorées.
De Portbou à Saint-Sébastien en passant par Marbella, Malaga, Almeria,
Alicante,
Tarragone, Castelldefels,
Barcelone,
Calella, Blanes et
Malgrat de Mar, ce ne sont pas les stations balnéaires qui manquent. Criques isolées ou longues plages de sable fin, il y en a pour tous les goûts. Faites un tour à Barcelone : capitale de la
Catalogne, cette ville cosmopolite est réputée pour ses superbes plages, mais aussi pour son patrimoine culturel et architectural. Conçus par l'architecte Antioni Gaudi, l'incontournable basilique de la Sagrada Familia, la Casa Mila ainsi que le Parc Güell et ses mosaïques sont les étendards du modernisme catalan. Promenez-vous dans son dédale de rues et installez-vous à la terrasse d'un bar à tapas pour y déguster les spécialités locales !
Ne manquez pas les nombreuses îles espagnoles ! Les Canaries sont très appréciées des vacanciers : si Tenerife et Fuerteventura sont les îles les plus populaires de l'archipel, l'île de La Gomera plaira aux amateurs de nature grâce à son abondante végétation.
L'archipel des Baléares est l'un des endroits les plus fréquentés de la Méditerranée. Ses paysages de carte postale et ses plages de rêves attirent de nombreux vacanciers chaque année. Les îles de Formentera et de Minorque se prêtent idéalement à la découverte et à la détente sur des plages paradisiaques, tandis que Majorque et Ibiza sont plus populaires. Si Ibiza est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son riche patrimoine et sa nature préservée, elle est également célèbre pour sa vie festive et nocturne quand vient l'été.
Explorez l'
Andalousie sur la côte sud de l'Espagne : découvrez Malaga, Cordoue, Séville, et
Grenade. Ses plages sauvages caressant la Costa del Sol, sa gastronomie, ses fêtes colorées, ses corridas, son flamenco et son ambiance chaleureuse sont une immersion en plein cœur des traditions espagnoles.
Les cités culturelles comme Bilbao et Séville ne manquent pas de charme. Cheminez jusqu'à la ville sainte de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais aussi jusqu'à Pampelune pour y voir une course de taureaux.
Enfin ne partez pas sans avoir visité Madrid, la capitale du pays. Célèbre pour ses trésors d'architecture, cette ville cosmopolite abrite de nombreux musées. Flânez dans ses rues de jour comme de nuit : tout comme Barcelone, Madrid est une ville festive et sa vie nocturne est très appréciée des vacanciers.