Vous trouverez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions concernant le processus de réservation.

Vous avez 2 possibilités d'action :
Réserver : Cela vous permet d'effectuer directement une réservation sur le site Ze-Camping
Contacter Ze Camping : Cela vous permet d'envoyer directement à Ze Camping une demande d'information sur le bien souhaité.

Pour trouver votre camping, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, en utilisant au choix :
- La recherche par critères : sélectionnez le/les critères ayant le plus d'importance pour vous
- La recherche par thématique : choisissez si vous le souhaitez une thématique afin d'orienter votre recherche sur un thème précis.
Une fois vos critères validés, la liste de résultats correspondant à votre demande s'affiche. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche avec "Plus de filtres".

a
Pré-réservation
Après avoir sélectionné votre annonce, vous pouvez faire une pré-réservation directement en ligne ou par téléphone au 0820 69 2222 (0,20€ TTC / min.)
b
Paiement du 1er acompte (30% du montant total de la location)
Si vous payez le 1er acompte par carte bancaire, votre pré-réservation sera immédiatement traitée. Si vous choisissez de payer par chèque, chèque vacances ou virement bancaire, nous vous enverrons par email un devis. Votre pré-réservation sera traitée dès la réception de votre moyen de paiement. Ce qui signifie que nous ne posons pas d’option.
c
Accusé de réception et contrat de location
La location est confirmée après réception du 1er acompte et vérification de sa disponibilité par nos conseillers vacances. Nous vous enverrons alors par email un accusé de réception avec en pièce jointe le contrat de location (Si vous souhaitez consulter nos Conditions Générales de Ventes, cliquez ici).
d
Bon d'entrée
Après réception de votre solde et de votre contrat de location signé, le bon d’entrée vous sera envoyé par email. Le solde doit être réglé 35 jours avant votre départ. Pour toute réservation faite moins de 35 jours avant le départ, il vous sera demandé de régler la totalité de la location par carte bancaire.

Vous pouvez suivre à tout moment l'avancement de votre réservation en vous connectant à votre compte Ze-Camping. Vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires concernant votre commande :
- Récapitulatif de votre commande
- Contrat
- Bon d'entrée
- Somme versée
- Somme restant à régler

- Par téléphone au 0820 69 2222 (0,20€ TTC / min) : notre équipe est à votre écoute du lundi au jeudi de 9h30 à 18h30 et le vendredi de 9h30 à 17h30.
- Par email à l'adresse suivante : resa@ze-camping.com

Vous pouvez régler par :
- Carte bancaire : CB, Visa ou Mastercard : réservation traitée immédiatement
- Télépaiement par Carte bancaire au 0820 69 2222 (0,20 € TTC / min.) :
La réservation sera traitée à réception du paiement
- Chèque vacances : à l'ordre de Ze-Camping, accompagnés de votre numéro de contrat.
Astuce : Effectuez au préalable votre paiement par carte bancaire et faites nous parvenir vos chèques vacances. A réception de ceux-ci nous recréditerons immédiatement votre carte.
La réservation sera traitée à réception du paiement.

Vous pouvez effectivement payer votre camping en chèque vacances en complétant la somme avec un chèque personnel. N’oubliez pas de joindre la référence de votre pré-réservation à votre courrier. Celle-ci est indiquée dans l’email de confirmation de votre pré-réservation.
Si le camping n’est plus disponible à la réception de votre paiement, votre réservation ne pourra pas être confirmée.
Si vous souhaitez confirmer immédiatement votre pré-réservation et éviter le délai de la poste pour poser une réservation ferme, vous pouvez payer par carte bancaire et envoyer votre paiement par chèques vacances. A la réception de vos chèques vacances, nous pourrons alors re-créditer votre compte bancaire.

Les frais de dossier s’élèvent à :
- Réservation en ligne par carte bancaire : 15 €
- Réservation par télépaiement : 20 €
- Réservation par chèques vacances : 20 € + frais ANCV

Une fois le paiement effectué sur le site Ze-Camping.fr (1er acompte ou solde), nos conseillers transmettent la demande au camping qui nous confirme la disponibilité du logement. Dans le cas où le logement ne serait pas disponible, nous pouvons trouver ensemble un autre logement. Si aucune solution n'est trouvée, votre compte sera immédiatement re-crédité.

Votre contrat vous est envoyé par email lorsque le 1er acompte a été payé et que nos conseillers vacances ont reçu la confirmation de la disponibilité. Après réception de votre contrat de location et du paiement de votre solde, vous recevrez alors votre « Bon d'entrée ». Vous pouvez également les télécharger et les imprimer à partir de votre compte Ze-Camping. Pour vous connecter à votre compte Ze-Camping, identifiez-vous dans « mon compte » en saisissant votre email et votre mot de passe.

L'adresse du camping vous est communiquée dans le « Bon d'entrée » que vous recevez par email à la réception du paiement de votre solde. Vous pouvez également le télécharger et l'imprimer sur votre compte Ze-Camping une fois le solde réglé.

En règle générale, vous pouvez arriver à partir de 15h et le départ est prévu entre 8h et 10h. Sur le bon d'entrée qui vous sera envoyé par email après le paiement de votre solde, les horaires d'ouverture de l'accueil du camping seront indiqués ainsi que le numéro de téléphone.
En cas de retard, veuillez prévenir le camping afin d'obtenir les instructions pour récupérer les clefs de votre logement.

A l'arrivée dans votre camping, il vous sera demandé de présenter votre « Bon d'entrée » également appelé « voucher ». Ce document est un récapitulatif de toutes les informations concernant votre séjour (adresse, horaires d'ouverture, téléphone, etc.)
Il vous sera envoyé par email après réception du paiement du solde. Vous pourrez également le télécharger et l'imprimer à partir de votre compte Ze-Camping. En ce qui concerne la caution, il est important de se renseigner auparavant sur le mode de paiement de celle-ci.

La caution du logement doit être réglée à l'accueil du camping dès votre arrivée. Le montant est indiqué sur le « Bon d'entrée ».
Certains suppléments (ménage de fin de séjour, climatisation...) sont également à régler sur place. Dans ce cas, cela est spécifié sur le « Bon d'entrée ». Vous devez également vous acquitter de la taxe de séjour. Le montant, de 0,50€ à 1.50€ par nuit et par personne selon les communes vous sera demandé lors de votre arrivée au camping lorsque vous prendrez possession des clés. Sachez que pour les enfants de moins de 13 ans, la taxe de séjour est gratuite ou à tarif réduit.

Ze-Camping vous protège. Lorsque vous louez avec Ze-Camping, votre confirmation de commande est établi garantissant l'ensemble des prestations de votre camping.. De plus, nos documents de voyage vous accompagneront jusqu'à la date de votre séjour.

La création de votre compte Ze-Camping est totalement gratuite et sans engagement. Il vous permettra de mémoriser les offres que vous aurez sélectionné, d'obtenir des réductions en parrainant vos amis, de suivre vos contrats, de gérer vos alertes email, etc.
Notez que conformément à la législation en vigueur, vos données sont librement supprimables et modifiables, sur simple demande. Si vous êtes déjà client de Ze-Camping, veuillez utiliser le même email transmis lors de votre précédente réservation afin de récupérer automatiquement vos contrats.

Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de la page d'accueil. Une fenêtre s'ouvre, vous pouvez alors cliquer sur « s'inscrire ». Remplissez alors l'ensemble de vos coordonnées dans les champs prévus à cet effet. Ne prenez pas en compte le cadre « Vous êtes déjà inscrit ? »
Pour créer un compte, sélectionnez l'offre de votre choix, puis cliquez sur « pré-réserver » (ceci n'est possible que pour les annonces « Garanties Ze-Camping »). En passant à l'étape suivante, votre compte est validé. Vous pourrez désormais y accéder à tout moment.

Les alertes emails vous permettent de recevoir en direct les annonces correspondant aux critères souhaités. Vous pouvez créer autant d'alertes emails que vous souhaitez en fonction de vos désirs.
Les alertes se créent depuis le moteur de recherche général du site Ze-Camping. Une fois votre recherche validée, vous pouvez créer une nouvelle alerte email via le bloc présent dans la liste de résultats. Tous les critères choisis sont alors enregistrés. A partir de votre compte Ze-Camping, vous pouvez activer ou désactiver, mais aussi en un clic, consulter tous les résultats correspondants à une alerte.

La page « ma sélection » vous permet d'ajouter les annonces qui vous intéressent au cours de votre recherche de camping. Pour mémoriser votre sélection et y avoir accès où que vous soyez, vous devez vous identifier ou créer un compte Ze-Camping.

Ze-Camping met tout en oeuvre pour que les disponibilités des mobiles homes soient à jour.

Si vous n’arrivez pas à trouver le logement voulu à une date précise, ou inversement, il se peut que votre recherche soit trop précise. Vous pouvez alors réinitialiser la recherche en cliquant sur le bouton « nouvelle recherche » en bas à gauche du moteur de recherche.

Lors de la réservation, il est nécessaire que vous nous laissiez vos coordonnées. Elles peuvent nous être utiles à tout moment pour vous contacter. Conformément à la loi en vigueur, elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers.