Située dans la province de
Castellón, entre la
Costa Blanca et la
Costa Dorada, la
Costa del Azahar tient son nom de la fleur d'oranger Azahar. Constituée de 120 km de plages de sable blanc, de criques paradisiaques, de petits villages authentiques et de villes chargées d'histoire, laissez-vous tenter par son climat méditerranéen et ses paysages à couper le souffle. La Costa del Azahar est l'endroit rêvé pour partir décompresser dans un décor unique et magique. Bénéficiant d'un temps méditerrannéen, la Costa del Azahar possède une météo agréable toute l'année, idéale pour les vacanciers. La douceur de vie et la finesse des paysages vous feront passer des vacances reposantes et inoubliables peu importe la période de l'année.
Posez votre parasol sur la magnifique plage de la Peñíscola, réputée pour être l'une des plus belles plages d'
Espagne selon les Espagnols. Choisissez entre balades en bord de mer et sport nautique, il y en a pour tous les goûts ! Un véritable plaisir pour les sens, par la beauté des paysages, des odeurs marines et de pins.
Laissez encore parler votre curiosité en visitant l'un des nombreux châteaux que vient proposer la Costa del Azahar. Parmi eux, le château de la Peñíscola, le château de Morella ou encore le château de Oropesa.
Amoureux de la nature, cette destination ne sera pas pour vous déplaire : des réserves naturelles y sont également implantées.
Découvrez le Parc naturel de l'Albufera, situé au Sud de Valence et profitez de la nature à l'état pur où couchers de soleil spectaculaires et balades en bateaux vous attendent : évasion assurée !
Valence est située au sud de la Costa del Azahar, dotée d'un patrimoine architectural remarquable, cette ville est également connue pour sa cité des arts et des sciences.
Non loin de Peñíscola, vous trouverez San Mateu, ville culturelle et chargée d'histoire de la Costa del Azahar. Vous y trouverez la cathédrale où le pape Clémente VIII a renoncé à la succession du Pape Lune, mais également son riche patrimoine artistique où s'alternent demeures seigneuriales, palais et constructions religieuses de style roman et gothique.
La Costa del Azahar possède une cuisine locale en grande partie basée sur des plats à base de poisson et de riz. Crevettes, sardines, anchois pêchés localement, ainsi que la célèbre Paella et le Tombet del Maestrzgo, viennent épater les papilles de ses habitants et de ses visiteurs.