Soleil, plage, charcuterie, vacances, bienvenue en
Corse du Sud. Destination idéale pour des vacances agréables au soleil. Partez à
Porto-Vecchio, cette ville portuaire aussi surnommée « La cité du sel » en raison de son exploitation de salines entre 1795 et 1815. En effet, à l'époque, la récolte de sel représentait une part importante de l'économie de la ville. Vous pouvez, aujourd'hui, visiter ses merveilleux marais salants situés à l'embouchure du Stabiaccu, offrant un splendide panorama que vous ne serez pas prêts d'oublier.
Installez votre parasol sur une des plages paradisiaques de Porto-Vecchio, Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara, Saint Cyprien, Pinarello, vous avez le choix. Sable blanc et eau turquoise, Porto-Vecchio vous propose un véritable paysage de carte postale. Idéal pour les vacanciers recherchant du calme et de la sérénité.
Arpentez les rues étroites de la vieille ville de Porto-Vecchio, son charme pittoresque vous promet une balade authentique et magique.
Promenez-vous dans la ville, le long du port, entre bars, animations et restaurants, vous verrez une ambiance Porto-Vecchiaise chaleureuse et accueillante.
Initiez-vous aux spécialités de Porto-Vecchio, amoureux de la charcuterie, cette ville est idéale pour vous, avec la panzetta, le figatellu et le prisuttu, vous ne serez pas prêt de vouloir la quitter.
Ou choisissez la simplicité et allez-vous restaurer dans un des nombreux restaurants, parmi eux, le Bellagio, disposant d'une vue directement sur le port, c'est un cadre idyllique qui s'offre à vous, tout cela, accompagné de somptueux mets.