Au bord de la mer, au nord-est de Perpignan,
Torreilles Plage vous offre un cadre idéal pour passer des vacances sous le soleil méditerranéen. Vous serez séduit par sa longue plage préservée, son caractère authentique, sa douceur de vivre et son extraordinaire environnement naturel et culturel.
Sous le ciel bleu et ensoleillé des
Pyrénées Orientales,
Torreilles Plage vous convie avant tout à profiter de la douceur de la Méditerranée. À l'abri des dunes, sa longue plage naturelle, classée Pavillon Bleu depuis la création du label en 1988, vous offre 4 kilomètres de sable fin pour vous relaxer, vous baigner ou vous dépenser. Parmi les activités proposées : plongée, beach volley, séances gratuites de remise en forme, d'aquagym, de fitness… Mais vous pourrez pratiquer bien d'autres activités comme le tennis ou le canoë et le stand-up-paddle sur les eaux paisibles du Bourdigou, petit fleuve côtier.
Avec ses parcours Naturavelo, sa voie verte, sa voie vélittorale et ses nombreux sentiers pédestres, Torreilles Plage est un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de vélo et de marche à pied. Lors de vos balades, vous pourrez découvrir les espaces naturels de la station mais aussi son patrimoine architectural. Faites notamment un petit tour du côté du Domaine du Conservatoire du littoral, espace naturel sauvegardé, ou du village des Sables dont les belles villas circulaires sont vraiment surprenantes. Visitez ensuite le village typiquement méditerranéen de Torreilles avec ses ruelles médiévales, ses maisons traditionnelles et ses places secrètes. Découvrez enfin la superbe chapelle de Juhègues, blottie dans un magnifique parc arboré et qui accueille, tout au long de l'année, de nombreuses manifestations.
Profitez également de votre séjour à Toreilles Plage pour découvrir les richesses de la région. À Perpignan, allez admirer le palais des rois de Majorque, somptueux château du XIIIe siècle, les nombreux et fabuleux édifices religieux (cathédrale Saint-Jean-Baptiste, couvent des Minimes, églises Notre-Dame-la-Réal, Saint-Jacques et des Dominicains) et les superbes musées (d'histoire de la Catalogne Nord, d'histoire naturelle…). Faites ensuite une petite escapade vers la frontière espagnole pour apprécier les jolis villages de Collioure, de Banyuls-sur-Mer et de Cerbère. Et puis prenez le temps de savourer les trésors de la cuisine catalane : charcuterie, boles de picolat, ollade, escalivade, omelette pascale, braç de gitano, pa d'ous…
Plus d’infos sur la région :
Côte d'Améthyste
Roussillon