Camping et mobil home en Dordogne
Marquée par un fort patrimoine culturel et historique, la Dordogne se caractérise par de nombreux sites remarquables qui sauront séduire les passionnés d'histoire, de nature et de randonnée.
Visites incontournables
Traversant le
Périgord Pourpre et le
Périgord Noir, la rivière Dordogne est l'endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques comme le canyoning, pour les plus téméraires, mais aussi le kayak ou le canoë. La nature sauvage et préservée de Dordogne offre de superbes parcours de balades, et ses eaux limpides appellent à la baignade quand viennent les beaux jours. Rivières, lacs ou plans d'eau, plages de galets ou de sable fin, il y en a pour tous les goûts. L'étang de Saint-Estèphe est propice aux activités sportives : les plus petits pourront notamment découvrir le paddle ou le baby-ski nautique. Rivière calme en été, elle offre de superbes panoramas ornés de châteaux médiévaux et de villages de caractère.
La Dordogne, c'est aussi des villes et des villages de charme à ne manquer pour rien au monde. De Périgueux et son patrimoine historique aux vignobles de Bergerac, en passant par Sarlat et sa vieille ville médiévale, Villars et son château de la Renaissance, Saint-Jean-de-Côle ou Château-l'Evêque, vous découvrirez toute la richesse de ce département aux maisons fleuries.
Ce que la Dordogne a à vous offrir :
En choisissant la Dordogne pour lieu de vacances, les amoureux de randonnée sont au bon endroit ! Vous pourrez vous ressourcer au grand air, lors de balades familiales ou de randonnées sportives à travers forêts et rivières. De nombreux circuits traversent le département, pour marcheurs débutants et confirmés mais aussi pour les adeptes de VTT. Le plus célèbre de ces chemins est sans doute celui de Saint-Jacques-de-Compostelle. Pèlerins et randonneurs devront parcourir 1200 kilomètres pour rejoindre St Jacques depuis Périgueux.
Les plus beaux séjours sportifs en DordogneDécouvrir l'article
La Dordogne comporte de nombreux sites préhistoriques : la Vallée de la Vézère compte 25 grottes et de nombreux gisements remontant au paléolithique. Ne partez pas sans avoir visité la grotte de Lascaux ! En famille, rendez-vous dans la ville de Montignac et découvrez l'univers exceptionnel de la grotte que l'on surnomme la «Chapelle Sixtine de l'art pariétal». Joyau du patrimoine, ce site est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Du côté de la gastronomie :
Les gourmands ne seront pas en reste puisque le département est également riche de par sa gastronomie. Foie gras, noix, caviar, fraises, châtaignes, cèpes du
Périgord, viandes et fromages locaux sont à l'honneur dans les assiettes. C'est à Sorges que vous pourrez déguster la renommée truffe du Périgord, notamment pendant le marché aux truffes en janvier. Accompagnées de pommes de terre à la sarladaise et d'un verre de vin du vignoble de Bergerac, c'est la combinaison parfaite pour des vacances gourmandes réussies.