Sous le climat privilégié du littoral languedocien, à quelques kilomètres de Béziers,
Valras-Plage est une destination parfaite pour profiter des joies de la mer. Au programme : farniente sur la plage, sports nautiques mais aussi casino et découverte des saveurs locales.
Avec son petit port enchanteur, sa longue plage de 4 kilomètres, Valras-Plage offre un cadre idéal pour des vacances sous le soleil méditerranéen. Parfaitement équipée, la station vous invite à pratiquer de nombreuses activités sportives mais aussi à profiter de ses nombreuses boutiques pour d'agréables moments de shopping. En vous baladant dans la ville, vous pourrez apprécier de belles villas du début du XXe siècle, les halles traditionnelles et l'église Notre-Dame du Perpétuel Secours dont la façade abrite trois superbes cloches. Une façon originale de visiter le village est d'emprunter, en été, le petit train touristique qui longe le bord de mer et propose un commentaire sur l'histoire de la station.
À Valras-Plage, la mer est omniprésente et il vous sera difficile de résister bien longtemps à l'appel de la grande bleue. Vous pourrez bien sûr vous prélasser de longues heures sur la plage, nager dans des eaux limpides de la Méditerranée mais laissez-vous aussi tenter par les nombreuses activités nautiques proposées : plongée, kayak, paddle, jet-ski, croisière au large, pêche au gros… Parfaitement sécurisée et entretenue, la plage principale organise également, pendant la période estivale, de nombreuses animations pour les enfants. Si vous préférez un cadre un peu plus sauvage, rendez-vous sur la rive gauche de l'Orb, à proximité de la réserve protégée des Orpellières, où, derrière les plus hautes dunes de Méditerranée française, vous découvrirez une plage plus confidentielle.
Profitez aussi de votre séjour à Valras-Plage pour partir à la découverte du riche patrimoine des environs. À proximité, à
Sérignan, allez visiter la collégiale Notre-Dame de Grâce, construite entre le XIIe et le XVe siècles et dont l'imposant clocher de 30 mètres fait penser à un donjon. Rendez-vous aussi à Béziers, en longeant le
Canal du Midi, pour admirer les neuf écluses de Fonseranes, la cathédrale Saint-Nazaire et les arènes romaines. En chemin, faites quelques haltes gourmandes pour goûter aux saveurs du Languedoc : tapenade, tielle sétoise, huîtres gratinées, seiche à la rouille, petits pâtés de Pézenas, pélardons rôtis… sans oublier les produits du vignoble héraultais, à déguster avec modération…
Plus d’infos sur la région :
Côte d'Améthyste