Le
Sud-Ouest de la
France, c'est une infinité de destinations uniques et pleines de surprises. Nichée entre le
Bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique, la commune de
Lège-Cap-Ferret occupe l'ensemble de la presqu'île du Cap Ferret. A cette position géographique privilégiée, on y ajoute également 7000 hectares de forêts verdoyantes. Destination familiale par excellence, il fait bon vivre dans les douze villages qui composent Lège-Cap-Ferret.
Cap Ferret, c'est avant tout des plages, des plages et encore des plages ! Car l'avantage d'être une presqu'île, c'est que les accès à l'eau se multiplient. Sur la côte est, les plages du Bassin d'Arcachon sont idéales pour le farniente et les petites baignades tranquilles. Sur une quinzaine de kilomètres, laissez-vous tenter par ces étendues d'eau paisibles et ce sable fin. Sur la côte ouest, les plages océanes vous montrent une facette plus sauvage de la nature. Sur 25 kilomètres, le doux son de l'océan vous appelle. Baignades, jeux ou promenades face au coucher du soleil, à chacun ses loisirs au Cap Ferret. Les vagues indomptables de l'Atlantique sont également un terrain de jeu très apprécié des mordus de surf. Que vous soyez grand débutant ou surfeur en herbe avec la soif d'apprendre, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une des nombreuses écoles de surf installées sur les plages lègeoises. Initiation, cours ou stages de perfectionnement, les moniteurs de la commune sont impatients de vous faire partager leur passion pour ce sport unique. Attention, on devient vite accro !
Les magnifiques paysages de Cap Ferret sont encore plus appréciés d'en haut. Et les occasions de prendre un peu de hauteur ne manquent pas à Lège ! En 1945, une nouvelle construction est venue remplacer l'ancien phare de 1840, détruit par les allemands pendant l'occupation. Un phare moderne de 57 mètres de haut domine à présent le Cap. On y retrouve des expositions interactives à la pointe de la technologie sur la cartographie, la navigation, le bassin ou encore l'histoire de l'édifice. Mais l'attraction principale reste le panorama unique qui se dévoile à ceux qui osent gravir ses 258 marches. Une vue à couper le souffle sur l'océan le bassin et l'ensemble de la presqu'île, vous attendent au sommet du phare.
Immanquable depuis la presqu'île, la plus haute dune d'Europe se situe en face de Lège-Cap-Ferret. Attraction naturelle connue à travers tout le continent, la
Dune du Pilat impressionne par ses dimensions incroyables : 3 kilomètres de longueur, 109 mètres de hauteur... Mais ne vous laissez pas intimider par sa taille, car une fois en haut, le paysage vaut vraiment le détour. Et petits et grands apprécieront encore plus la descente : on dévale, on glisse ou on se laisse rouler sur le sable chaud. Que des bons souvenirs en famille !
Plus d’infos sur la région :
Médoc
Bassin d'Arcachon
Côte d'Argent
Gascogne
Sud Ouest