Petite ville agréable du
Sud-Ouest de la
France,
Sanguinet se trouve dans le département des
Landes. Le lac de Sanguinet, ses plages et ses forêts sont de véritables invitations à la détente et au partage, pour des vacances en famille ou entre amis.
Bénéficiant d'une superficie de 5800 hectares, ce lac naturel d'eau douce est vieux de plus de 3000 ans. Entouré de pins et bordé de plages de sable fin, le lac de Sanguinet est un petit havre de paix. Son eau calme et transparente, ses trois ports et ses températures agréables en font une destination touristique prisée des vacanciers quand vient l'été.
La ville dispose de deux plages surveillées idéales pour la détente et la baignade : les plages de Caton et de Pavillon. Amateurs de sports nautiques, sachez que de nombreuses activités sont organisées tout au long de l'année. Canoë, planche à voile, location de bateaux, pêche ou encore initiation au ski nautique, autant d'animations qui raviront petits et grands sous le soleil landais. Des cours et des randonnées en stand-up paddle ou en pirogue hawaïenne ont également lieu sur ce lac aux couleurs magiques. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un cours de «Stand-up Paddle Yoga» sur l'eau, à l'abris des regards ? Une façon originale de se détendre tout en prenant du bon temps sous le soleil. Pour ceux qui souhaite prendre leur envol, vous pouvez vous rendre à la
Dune du Pilat pour faire du parapente.
Quand à ceux qui souhaiteraient célébrer un anniversaire ou une réunion de famille, pourquoi ne pas le faire à bord d'un bateau sur le lac ? Une croisière idéale pour profiter des charmes du lac et ce, d'une manière peu ordinaire.
Celles et ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme ne seront pas en reste loin de là car de nombreuses activités sont proposées aux vacanciers. Equitation, randonnée, location de vélo, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Au bord du lac de Sanguinet, en forêt ou sur les pistes cyclables, enfants et parents, familles et amis pourront découvrir les plaisirs de la randonnée. Le sentier de l'Estey est réservé aux marcheurs et aux VTT. Long de 10 kilomètres, il part du Port de l'Estey, le principal port de la commune, et va jusqu'à
Biscarrosse. C'est la promenade idéale pour découvrir les environs et prendre le temps de se reposer quelques instants au bord d'une petite plage. Pour les marcheurs aguerris, le chemin de Saint Jacques de Compostelle passe également par la ville de Sanguinet.
Mais Sanguinet, c'est aussi une cité balnéaire connue des archéologues : de nombreuses fouilles ont en effet été menées depuis les années 70, et elles ont révélé plusieurs sites, dont les vestiges d'un village gallo-romain. Les découvertes faites tout au long de ces dernières années sont à retrouver au musée du Lac de Sanguinet.
Plus d’infos sur la région :
Médoc
Côte d'Argent
Gascogne
Sud Ouest
Dune du Pilat