Dans le département du
Finistère,
Quimper, classé ville d'art et d'histoire, fait rythmer le cœur des vacanciers chaque année. Assez petite pour donner l'impression d'un village avec ses pavés au sol, sa sérénité de vie, sa tranquillité, mais assez grande pour recueillir tant de culture, d'histoire, d'arts bretons. Quimper est la capitale du Finistère. Bien que la mer ne borde pas la ville, l'Odet et le Steïr la traversent. En effet, Quimper est la jonction entre ces deux rivières, faisant d'elle, une ville touristique par sa beauté et son art de vivre.
En
Bretagne dans le Nord-Ouest de la
France, ayez le plaisir de flâner dans les ruelles du vieux Quimper, promenez-vous le long de l'Odet, le fleuve côtier breton long de 62,7 km. En plus de la beauté de ses rives fleuries, la promenade permet d'observer et d'admirer la ville. Venez visiter la cathédrale Saint-Corentin, représentant parfaitement l'art gothique dans toute sa splendeur avec de vertueux vitraux et de merveilleuses statues, et les nombreux musées, vous ne risquez pas de le regretter.
Prenez un verre en terrasse dans la Rue Élie-Fréron, pleine de vie et d'harmonie, une chose est sûre : vous allez vous y plaire.
Amoureux de la nature, Quimper est la ville idéale. Elle a obtenu quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris, vous pourrez alors y admirer sa nature verdoyante et florissante dans la ville et le long de l'Odet.
Pour les grands gourmands, Quimper, ville réputée de Bretagne, saura vous plaire culinairement parlant entre crêpe bretonne, caramel au beurre salé, Kouign-Amann, far breton, vous aurez de quoi vous rassasier.
Choisissez le choix de la facilité et partez vous restaurer dans un des restaurants quimpérois. Pour goûter aux spécialités, rien de mieux que de se rendre à la crêperie Ty Loulic.
Plus d’infos sur la région :
Cornouaille