Partez à la découverte de
Fouesnant, première station balnéaire du
Finistère en région
Bretagne, entre longues plages et nature verdoyante… Tout y est réuni pour passer de bonnes vacances. Située au Sud du Finistère à 15 km de
Quimper, la ville bénéficie d'une des plus grandes côtes du Finistère, ce qui ravi les nombreux vacanciers de passage chaque année. Avec six autres communes, elles forment la Riviera Bretonne, une destination très appréciée pour sa beauté et ses grands espaces naturels.
Arrivé en ville, vous pourrez y découvrir un riche patrimoine local. De nombreuses églises et chapelles sont à visiter, notamment la chapelle Sainte-Anne. Ce petit édifice tout en blanc est situé au milieu d'un grand espace vert, avec ses deux jolis clochers et ses fontaines qui en font un endroit apaisant à visiter. Si vous en avez la possibilité, le vendredi, faites un tour au marché de Fouesnant pour y découvrir toute sorte de produits locaux comme le miel, le caramel beurre salé et autres gourmandises, le poisson ou encore le cidre. A certains endroits de la ville, vous pourrez observer des architectures datant du siècle dernier comme les chaumières, l'ancienne laverie ou encore quelques villas anciennes illustrant parfaitement la vie que pouvaient avoir les habitants de la ville à l'époque.
Sur place, vous pourrez passer par le bois de Penfoulic pour une petite balade, où vous découvrirez le manoir de Penfoulic ainsi que le curieux “Arbre Girafe”. Cet arbre classé comme site remarquable vous fera très certainement penser à la silhouette d'une girafe.
Pour profiter du paysage, direction la plage de Cap Coz à côté de Kersentic. Exposée plein sud et protégée du vent, cette plage de sable blanc saura vous séduire en famille ou entre amis. La plage est bordée de pins vous permettant de rester à l'ombre si le soleil est trop fort et de nombreux restaurants sont présents à proximité vous permettant de vous rafraîchir ou de déjeuner le long de la plage. Vous ne serez pas déçus du nombre d'activités proposées ; voile, kayak de mer, paddle ou encore catamaran.
Depuis le port de Fouesnant, vous aurez la possibilité de monter à bord d'un bateau, pour une petite croisière vers l'archipel des Glénan. Ce regroupement de sept îlots au sable blanc et à l'eau turquoise fait de cet archipel un endroit paradisiaque. L'été, les îles se réveillent grâce aux nombreux restaurants présents ainsi que les activités proposées comme la plongée ou les promenades en bateaux. Les Glénan sont aussi connus pour abriter une fleur unique au monde et seulement présent sur ses îles : le Narcisse des Glénan. Cette fleur de 40 centimètres de haut a été menacée d'extinction dans les années 50 puis a réussi à être sauvée, l'espèce est désormais protégée mais toujours observable dans la nature.
Plus d’infos sur la région :
Côte de Cornouaille
Cornouaille