Bienvenue sur la
Côte de Beauté, destination touristique située sur la côte de la région
Poitou Charentes. Ce nom évocateur, "Côte de Beauté", ne doit rien au hasard, car cette région regroupe de magnifiques stations balnéaires comme
La Palmyre,
Saint Palais sur Mer, Vaux sur Mer,
Royan,
Soulac sur Mer,
Saint Georges de Didonne... L'histoire de la Côte de Beauté remonte à des siècles, lorsque les pêcheurs ont été les premiers séduits par ses paysages pittoresques. Au fil du temps, la région a évolué par des commodités modernes pour devenir une destination touristique prisée, tout en préservant son charme authentique. Un séjour sur la Côte de Beauté vous permettra de profiter pleinement des plages, de la nature, des sentiers côtiers, des marchés grâce au climat doux de l'Atlantique. Quelle que soit la raison de votre visite, cet endroit vous enchantera par sa splendeur naturelle et sa culture authentique.
Lors de votre séjour sur la Côte de Beauté, ne manquez pas l'occasion de découvrir les monuments et sites historiques qui témoignent de la richesse de la région. Voici quelques incontournables à visiter :
- • La pointe de Soulac : située à l'extrême nord de la Côte de Beauté, elle marque le point de rencontre entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde, offrant ainsi un magnifique paysage contrasté. Les amoureux de la nature pourront observer une grande variété d'oiseaux et d'autres espèces marines.
- • Les grottes de Régulus : trésor caché près de Saint-Georges-de-Didonne, ces grottes ont été formées par l'érosion de l'océan. Vous serez émerveillés par les formations de stalactites et de stalagmites qui ornent les plafonds et les sols des cavités. De plus, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la mer et la côte rocheuse : idéal pour des photos mémorables.
- • Le phare de la courbe : à quelques kilomètres au sud de Soulac-sur-Mer, se dresse ce grand phare de 64 m de hauteur. Idéal pour admirer le coucher de soleil sur l'océan et profiter d'une vue imprenable sur la côte atlantique, si et seulement si vous avez le courage de monter son escalier en colimaçon de 300 marches !
La Côte de Beauté séduira nécessairement les amoureux de la nature. Voici quelques activités intéressantes à faire durant votre séjour en camping :
- • Profiter des plages : la Côte de Beauté est longée par de belles plages propices pour profiter du soleil. Baignade, bronzage, châteaux de sable et sports nautiques sont au rendez-vous.
- • Se balader le long des sentiers côtiers : partez pour 3 km de marche sur le sentier des douaniers depuis la plage de Nauzan jusqu'à la Grande Côte à Saint Palais sur Mer et admirez la vue sur l'océan atlantique et les villages pittoresques de l'autre côté.
- • Se divertir dans des parcs : sur la Côte de Beauté, les familles peuvent se divertir la journée dans les parcs tels que le parc zoologique de la Palmyre, le parc d'accrobranche à Saint Georges de Didonne ou encore le parc aquatique à Jonzac.
Voici des spécialités culinaires à déguster lors de vos vacances sur la Côte de Beauté :
- • Les huîtres et moules : au bord de l'océan, les produits de la mer sont les vedettes en cuisine, notamment les huîtres et les moules de bouchots. Rien de mieux que de les déguster dans un restaurant typique en bord de mer !
- • Le Cognac : eau de vie renommée produite dans la région, à savourer en dégustation dans les distilleries locales ou dans un cocktail au moment de l'apéro.
- • Les grillons charentais : préparation culinaire composée de morceaux maigres de porc qui sont lentement confits pendant plusieurs heures. On les étale généreusement sur une tranche de pain de campagne pour les déguster.
Bonnes vacances !