Située au Sud de l'Île d'Oléron, sur le littoral de la
Côte de Beauté,
La Palmyre est une des stations balnéaires les plus réputées de la commune des Mathes. Entre terre et mer, ce petit hameau de beauté vous surprendra tout au long de vos vacances.
Le littoral de la ville offre une très belle ouverture sur la côte Atlantique avec la magnifique Baie de la Bonne Anse. Bordée au Nord par la pointe de la Coubre puis au Sud par le port de la Palmyre, la baie historiquement connue pour sa pêche et son ostréiculture, est aujourd'hui très appréciée pour la multitude d'activités qu'elle peut vous offrir. Que ce soit en pratiquant du paddle, du kitesurf, de la voile ou encore même la pêche à pied à marée basse, vous trouverez toujours tout ce qu'il vous plaît. À l'opposé du littoral vous pourrez découvrir la forêt de la Coubre, profitant ainsi de 30 km de sentiers balisés sur 8000 hectares, ce qui ravira les amateurs de randonnée. Vous pourrez également profiter de cette nature, à vélo en empruntant la fameuse Vélodyssée, piste cyclable goudronnée de 1200 km bordant le littoral, reliant Roscoff à Hendaye. Afin de continuer à profiter un maximum de l'océan Atlantique, prenez le temps de flâner dans le port de la Palmyre et de déguster des spécialités locales telles que les huîtres Marennes Oléron ou encore du melon charentais accompagnés d'un Pineau des Charentes (vin typique de la région). Ensuite, si le cœur vous en dit, rendez-vous au célèbre phare de la Coubre dans la ville de
La Tremblade et grimpez tout en haut des 300 marches à 64 mètres de hauteur afin de profiter d'un magnifique panorama sur toute la Baie.
Mais La Palmyre vous réserve aussi de belles choses côté terre. Comment ne pas citer le célèbre Zoo de la Palmyre, qui compte aujourd'hui plus de 1600 mammifères, reptiles et oiseaux différents. C'est l'incontournable de cette destination, à découvrir en famille. Enfin si vous souhaitez des vacances un peu plus sportives, on vous conseille d'essayer le Golf de la Palmyre comptant 9 trous avec une vue imprenable sur l'océan. Pour les plus petits, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des parcs d'accrobranche tels que Indian Forest ou Parc Aventures. Sensations fortes garanties.
Profitez-en pour découvrir les villes aux alentours telles que
Royan, jolie station balnéaire reconstruite après la guerre, avec son architecture moderne et ses anciennes villas si atypiques. N'oubliez pas enfin de visiter les fameux parcs ostréicoles de l'Île d'Oléron, et la Cité de l'Huître, attraction phare de la région.
Plus d’infos sur la région :
Côte de Beauté