Bienvenue à
La Roquette-sur-Siagne, une commune française située à proximité de
Cannes et
La Colle-sur-Loup, dans le département des
Alpes-Maritimes, en région
Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Si vous souhaitez vous évader au cours d'un séjour ensoleillé entre mer et montagne, alors n'hésitez plus, La-Roquette-sur-Siagne est la destination idéale ! Ce petit village au charme provençal vous promet des vacances inoubliables avec des activités insolites et des paysages saisissants. Alors qu'en dîtes-vous ? Suivez dès à présent notre guide pour découvrir toutes les petites merveilles dont regorge cette belle commune !
Tout d'abord, partons à la découverte des monuments historiques de ce village provençal ! Commencez votre journée visites touristiques en vous dirigeant vers la place José Thomas, c'est ici que vous trouverez quelques commerces et restaurants. Au cœur de celle-ci se dresse l'église romane de La-Roquette-sur-Siagne pourvue d'une magnifique bâtisse en pierres datant du 19ème siècle. Après avoir visité ce bel édifice, vous pourrez en profiter pour découvrir les ruelles, maisons et paysages environnants, ils valent le détour ! Reprenons maintenant la route direction la Chapelle Saint-Jean, à seulement 10 minutes en voiture. Entourée d'un petit parc floral avec fontaine, celle-ci dispose d'un style architectural semblable à celui de l'église. Profitez de cette occasion pour découvrir les spécialités culinaires de la région dans les restaurants alentours !
D'ailleurs, venons-en à la gastronomie ! Pour les petits et les grands gourmands, nous avons concocté rien que pour vous une sélection des spécialités culinaires à absolument découvrir. Pour un délicieux repas, n'hésitez pas à déguster la fougasse (sorte de pain aux lardons et aux olives), la bouillabaisse, la daube provençale, la daurade à la provençale, la salade niçoise, la trouchia (une omelette niçoise à base de produits frais et locaux), le loup ou encore la tomate à la provençale. Et pour un petit plaisir sucré, optez pour le gâteau des rois provençal ainsi que la tourte de blettes que vous pouvez tout aussi bien savourer en tant que plat principal. Pour avoir l'embarras du choix, rendez-vous à l'avenue de la République, située en deçà de la Chapelle Saint-Jean. C'est en ce lieu que vous trouverez un large choix de restaurants très charmants aux saveurs de la région.
Après avoir bien mangé, que diriez-vous de digérer au cours d'une balade en plein air ? Pour cela, empruntez le sentier botanique longeant le canal du Béal. Au départ de la Chapelle Saint-Jean, vous profiterez d'une petite randonnée à pied ou à vélo au milieu d'une nature sauvage verdoyante. Pour ceux désirant davantage de randonnées, La Siagne vous propose un large choix de parcours dans un cadre idyllique. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Une des plus connues est la randonnée des Gorges de la Siagne. Située à environ 40 minutes en voiture de La-Roquette-sur-Siagne, celle-ci vous offre une marche de trois heures au beau milieu de paysages forestiers captivants. Au programme : flore luxuriante, cascades, pontons, décors rocheux et vues imprenables à couper le souffle ! En plus, vous aurez même l'occasion de vous baigner et pique-niquer sur place, alors n'oubliez pas d'emmener vos plus beaux maillots de bain ! Enfin, pour ceux qui souhaitent prolonger cet instant baignade, vous découvrirez à proximité de la commune de belles plages de sable fin et eau limpide.
Plus d’infos sur la région :
Côte d'Azur
Route Napoléon
Provence