Les belles criques et leurs plages de sable fin, l'eau claire et chaude, les villages historiques et typiques andalous : bienvenue sur la Costa Tropical ! Si vous souhaitez vous éloigner de tout sauf du soleil, organisez un voyage sur la Costa Tropical. Cette côte, de par son nom exotique, son grand nombre de plages et petites criques ainsi que ses 320 jours de soleil par an, rappelle l'incroyable bonté du climat qui règne sur cette partie de l'
Espagne. Forte d'un patrimoine historique très riche, les amateurs d'histoire pourront profiter des nombreux musées et activités dans la région.
Almuñécar est la principale ville de la côte. Véritable station balnéaire durant l'été, elle offre un superbe spectacle grâce à sa vue sur la Méditerranée avec comme toile de fond, la montagne. La ville est réputée pour sa culture de fruits tropicaux uniques en Europe, vous pourrez donc déguster de délicieuses mangues, avocats ou papayes. Le point culminant d'Almuñécar abrite le château de San Miguel, construit par les Romains. Cet endroit vous offre une incroyable vue sur toute la baie. Le centre-ville typique andalou avec ses petites places ensoleillées et ses balcons couverts de fleurs vous transportera dans les traditions de cette fabuleuse région.
Le patrimoine aquatique est l'un des plus riches de toute la côte andalouse. Les magnifiques plages au sable chaud vous tendent les bras vers une eau tempérée, limpide et riche en découvertes. La mer abrite de nombreuses espèces de poissons à observer grâce à sa chaîne de corail qui leur sert d'abri. Vous pourrez vous adonner à quelques activités pour découvrir ce monde comme le snorkeling ou la plongée.
La côte, typiquement andalouse, dispose de nombreux villages où descendent d'innombrables maisons blanches dans la mer. C'est le cas de Salobreña. Cette ville est un véritable labyrinthe de ruelles d'inspirations arabes décorées de balcons fleuris, jamais se perdre n'aura été aussi agréable. Vivant de la pêche, la ville vous propose de délicieuses spécialités culinaires comme la Zarzuela de fruits de mer, les croquettes de poisson ou les brochettes en tous genres. Et bien sûr à déguster en terrasse.
Trevélez est aussi un village décorant le paysage de ses maisons blanches. Perché à plus de 1400 mètres d'altitude, il est l'un des villages les plus hauts d'Espagne. L'hiver, se mêle le village blanc avec le décor de la montagne enneigée, rendant le spectacle d'autant plus impressionant.
Enfin, si vous décidez de partir en Costa Tropical, c'est surtout pour ses plages paradisiaques et ses décors à couper le souffle. La playa la Rijana en est le parfait exemple. Située entre Calahonda et Castell de Ferro, cette plage de sable noir à l'eau transparente installée dans une crique, s'étend sur quelques dizaines de mètres entourées de petites falaises. La Plage de Salobreña est une des plages les plus connues du littoral. La création d'un récif artificiel a permis d'attirer un grand nombre d'espèces sous-marines faisant de cette plage un paradis pour les plongeurs. L'eau bleue turquoise ne vous laissera pas indifférents ainsi que les nombreuses activités nautiques proposées (kayak, planche à voile, plongée…). Un peu plus loin, vous trouverez de petites criques, parfaites pour être au calme à écouter le bruit des vagues et dormir au soleil.